Finalisation des choix esthetiques et techniques de votre projet

More

L’étape suivant le Permis de Construire est le Projet de Conception Générale (PCG). Celui-ci détaille les matériaux, les solutions techniques... L'architecte précise par des plans, coupes, et élévations les formes des différents éléments de la construction, la nature et les caractéristiques des matériaux et les conditions de leur mise en oeuvre.
Le niveau de définition correspond généralement à des documents graphiques établis à l'échelle maximale de 1/50ème avec tous les détails significatifs de conception architecturale aux échelles appropriées et qui servira de base pour le Dossier de Consultations des Entreprises (DCE).
Dans le DCE l'architecte établit l'ensemble des spécifications détaillées des ouvrages sous la forme d'un Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) comprenant pour chaque corps d'état, un document écrit descriptif des ouvrages, précisant leurs spécifications techniques.
Une fois le DCE constitué il est envoyé à plusieurs entreprises pour un appel d’offre. Après la réception des offres des entreprises, celles-ci sont analysées afin de vous garantir le meilleur rapport Qualité / Prix. Lorsque le choix des entreprises intervenant sur votre projet est fait nous établissons des Marchés à passer entre vous et les entreprises.

More
410